MENU

.....................

Accueil
Chercher un livre
Commander un livre
Archives
Dossiers thématiques
Livres d'enfants
Scolaire
Provence
Bibliothèques
Expositions
Revues
Liens

 

Copyright 2000-2013
Librairie Gaïa
Tous droits réservés
Dernière modif. : 03/02/2014

A R C H I V E S
Fête du Livre
de Toulon

2003

Fête du Livre
de Toulon

2004

Fête du Livre
de Toulon

2005

Fête du Livre
de Toulon

2006

Fête du Livre
de Toulon

2007

Fête du Livre
de Toulon

2008

Fête du Livre
de Toulon

2009

Fête du Livre
de Toulon

2010

FETE DU LIVRE DE TOULON 2010

ACCUEIL   *   Philippe ALEXANDRE   *   Thierry BEINSTINGEL   *   Jean-Louis BIANCO   *   Janine BOISSARD   *   Jean-Lucien BONILLO   *   Catherine BRIAT   *   Jean-Paul BRIGHELLI   *   Claire CASTILLON   *   Geneviève CHAUVEL   *   Malek CHEBEL   *   Stéphane CLERGET   *   Gilbert COLLARD   *   Patrice DUHAMEL   *   Alain DUREL   *   Vladimir FEDOROVSKI   *   Jean GREGOR   *   Hélène GREMILLON   *   Béatrix DE L'AULNOIT   *   Pierre LUNEL   *   Edward MEEKS   *   Jacqueline MONSIGNY   *   Claude MOSSE   *   Daniel PANTCHENKO   *   Luc RICHARD   *   Isabelle SAINT-BRIS   *   Gisèle SANS   *   Martine SCHACHTEL   *   Jean-Noël SCHIFANO   *   Michel SEGAL   *   Zoé SHEPARD   *   Didier VAN CAUWELAERT   *   Hyam YARED

Edward Meeks

viendra à la Fête du Livre de Toulon 2010
Vendredi matin Vendredi A.M. Samedi matin Samedi A.M. Dimanche Matin Dimanche A.M.

Edward Meeks est né aux Etats-Unis, dans l'Arkansas, mais il a grandi dans le Michigan. C'est en France, où il est venu pour ses études, qu'il débute une longue carrière d'acteur pour le cinéma et la télévision, notamment dans la série culte " les globe-trotters ". 

Edward Meeks : "Les globe-trotters. Ma grande aventure" Presses de la Renaissance

  Qui ne connaît pas Edward Meeks ? Avec Yves Rénier, il était le héros de la série télé «Les Globe-Trotters», succès de la fin des sixties. Edward y campait Bob, photographe débrouillard qui, avec son complice, parcourait le monde où les attendaient des aventures aussi périlleuses que farfelues.
Dans cet ouvrage, Edward Meeks revient sur sa jeunesse dans l'Amérique profonde et raconte comment il a atterri en France, où sa carrière d'acteur a démarré sur les chapeaux de roue. Et surtout, il nous fait revivre son aventure des «Globe-Trotters», nous faisant découvrir les coulisses des tournages, les mésaventures, les rencontres, les cascades et autres anecdotes qui raviront les fans de la série. Sur un rythme effréné, il nous entraîne ainsi de New York à Hong-Kong, en passant par la Thaïlande, l'Argentine, la Scandinavie, le Brésil...
S'y mêlent les souvenirs des autres films dans lesquels il a joué : Le jour le plus long où, tout jeune acteur, il se retrouve aux côtés de Robert Mitchum, Le monocle rit jaune, Le clan des Siciliens, Patton ; la rencontre de sa femme, l'écrivain et scénariste Jacque­line Monsigny, leur vie d'artistes. Un american dream à la française. Un témoignage plein d'humour et d'exotisme.

 

 

Edward Meeks : "John Kerry, l'espoir perdu"  Michel Lafon

  Qui est John Kerry ? Un ancien héros du Vietnam ou un opposant farouche à cette guerre ? Un sénateur votant pour le conflit en Irak ou l'adversaire d'un bourbier sans fin ? Un authentique Démocrate, ami de la France, ou un partisan de l'impérialisme américain ? Est-il vraiment pour le libre choix des femmes à l'avortement et la reconnaissance de l'homosexualité ? Contre les inégalités raciales, le délabrement des systèmes scolaire et de santé, la montée du chômage et de la pauvreté, la peine de mort ? Et aurait-il été capable - comme nous avons été tellement nombreux à l'espérer -, d'enrayer l'escalade guerrière engendrée par la toute puissance des intérêts liés au "dieu pétrole" en favorisant les énergies douces et le respect de notre planète ? Questions essentielles auxquelles Edward Meeks tente de répondre, maintenant que se sont détournés les projecteurs du monde entier braqués sur les deux candidats des élections américaines. Il peut ainsi, avec le recul, nous offrir une réflexion sur la chronique des trois mois qui ont précédé ces élections, et une biographie commentée à la fois objective et complice de John Kerry, notre espoir perdu... A moins que !

 

 

Jacqueline Monsigny et Edward Meeks : "Les amants terribles. Liz Taylor & Richard Burton"  Alphée

  Elizabeth et Richard furent particulièrement beaux, originaux, extraordinaires.
Uniques aussi par leur gaieté, leur folie, leur amour. Parfois enfantins, souvent capricieux, leur générosité n'avait d'égale que leur démesure... jusqu'à jeter des fortunes par-dessus les palais et les yachts ! Ces deux " monstres sacrés " furent bel et bien les dernières stars d'une époque aujourd'hui révolue. Amants, associés, époux, parents, partenaires mais rivaux implacables pour gagner l'honneur suprême de l'oscar, ce couple mythique, loin de cacher son appétit de gloire, en fit une fierté.
Ils éprouvèrent et repoussèrent les limites de leur amour, dans des frasques sensationnelles que les médias n'ont cessé de commenter, tel un show hollywoodien. Pourtant, malgré les tumultes, pour ces amants terribles il était définitivement impossible d'exister l'un sans l'autre. Cette biographie touchante met en lumière la passion de deux caractères excessifs. En révélant - sans fausse pudeur mais avec humour et lucidité - l'intimité de ce couple époustouflant, Jacqueline Monsigny et Edward Meeks nous offrent un exceptionnel moment de cinéma !

 

 

Jacqueline Monsigny et Edward Meeks : "Le Roman du Festival de Cannes" Rocher

 
En 2007, Cannes fête son soixantième anniversaire.
Faite de passions, scandales, polémiques et triomphes, l'histoire du Festival dépasse la fiction. Lancé pour contrer la Mostra de Venise aux mains des fascistes, le premier Festival de Cannes ouvre ses portes le 31 août 1939. Le lendemain, Hitler envahit la Pologne et la guerre éclate. Le Festival de Cannes est mort-né. Contre toute attente, il renaît en 1946 dans l'euphorie de la victoire. Parfois décrié pour son strass et ses paillettes, Cannes ne cesse de fasciner et c'est aujourd'hui l'événement le plus médiatique après les Jeux olympiques.
Rendez-vous majeur de tous les cinéastes, la France peut être fière de ce festival qui découvre chaque année de nombreux talents. Un portrait vivant du Festival.

 

 

Jacqueline Monsigny et Edward Meeks : "Le Roman d'Hollywood"  Rocher

 
Babylone du cinéma, Hollywood est une ville mythique dont les dessous révèlent une histoire humaine fascinante, souvent drôle et parfois dramatique.
Au début du XXe siècle, Thomas Edison, furieux contre les frères Lumière qui ont inventé le cinématographe, fait payer une taxe de 2 dollars par semaine aux jeunes fous new-yorkais qui projettent des films muets. Les pionniers révoltés quittent New York pour la côte ouest. Arrivés en Californie, ils s'installent près d'un ranch dont le nom est Hollywood. La légende commence alors avec les premières stars du muet : Douglas Fairbanks, Mary Pickford, Charlie Chaplin...
les westerns, les cow-boys...Le cinéma parlant provoque ensuite une ruée vers cette usine à rêves pour les jeunes talents en quête de gloire : Gary Cooper, John Wayne, Errol Flynn, Humphrey Bogart, Marilyn Monroe, Rita Hayworth...Puis, la rivalité entre cinéma et télévision fait émerger de nouvelles idoles qui alimentent de nombreuses anecdotes, de Friends à Desperate Housewives, en passant par les frasques de Ben Affleck et de Jenifer Lopez.
Entre amours impossibles, sexe, drogue, alcool, meurtres, maccarthysme ou émeutes raciales, Hollywood et ses stars fascinent le monde entier depuis plus de cent ans.

 

Page à jour en octobre 2010