MENU

.....................

Accueil
Chercher un livre
Commander un livre
Archives
Dossiers thématiques
Livres d'enfants
Scolaire
Provence
Bibliothèques
Expositions
Revues
Liens

 

Copyright 2000-2013
Librairie Gaïa
Tous droits réservés
Dernière modif. : 03/02/2014

Rébecca Dautremer

une illustratrice à l'honneur

 

 

Accueil jeunesse

 "Alice au pays des merveilles"   Gautier Languereau

Assise dans l'herbe un jour d'été, la jeune Alice rêve quand soudain un lapin blanc pressé passe devant elle.
Brûlante de curiosité, Alice s'engouffre derrière lui dans son terrier et se retrouve plongée au pays des merveilles. Au cours de cet étrange et énigmatique voyage, elle change de taille en buvant dans une fiole, fait la course avec des animaux, berce un bébé qui se transforme en cochon, rencontre le chat du Cheshire qui disparaît à volonté, fait la conversation à une chenille qui fume, participe à la partie de croquet de la Reine de Cœur qui veut couper la tête de tous ses sujets

 

Texte d'Odile Weulersse : "Nasreddine et son âne"   Flammarion

Ce matin, Nasreddine s'en va au marché, il s'installe sur un tapis et vante les qualités de ses produits.
Mais pendant ce temps, son âne lui est dérobé. Pour démasquer le coupable, Nasreddine invente une histoire à faire frémir la foule rassemblée.

Tous les livres autour de Nasreddine : cliquez ici

 

"Le livre qui vole"  Bilboquet

C'est l'histoire d'un livre égaré, un petit livre tombé d'un cartable, celui de Marion.

 

"La tortue des Galapagos"  Gautier Languereau

Qui aidera Coccinelle à se fabriquer le costume de tortue géante des Galapagos dont elle rêve ? Chien bricole son déguisement de cacatoes rose, Boeuf met la dernière main à son habit de gracieuse libellule, Hérisson est très occupé avec son costume de boa constrictor... tous les animaux des champs sont bien débordés... Et si, pour finir, dans ce feu d'artifice de tenues cocasses, le meilleur des costumes n'était pas la tenue naturellement brillante et élégante, rouge à points noirs, de notre Coccinelle ?

 

"Cyrano"
Taî-Marc Lethahn et Rébecca Dautremer revisitent avec beaucoup d'humour l'oeuvre d'Edmond Rostant, dans cet album incontournable de la fin d'année. Pour les enfants à partir de 4 ans ... et plus grands !

A paraître

 


 

 

"Sentimento"  Bilboquet

Un cirque passa au loin. La voix dans le haut-parleur cria : " Sentimento, le cirque des pays chauds ! Venez réchauffer vos cœurs glacés par l'hiver au cirque Sen-ti-men-to ! "

 

"Princesses oubliées ou inconnues..."  Gauthier-Languereau

Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout. Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout. Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça. Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout..

 

"Je suis petite mais... mon arbre est grand"  Magnard

Quand on est petit comme moi, tout semble immense. Par exemple, ma famille : elle est si grande qu'elle tient à peine sur un arbre généalogique. Tu te demandes ce que c'est ? Une petite visite et tout s'explique... Je t'ouvre la porte de mon arbre... mon grand arbre !

 

"L'amoureux"  Gautier-Languereau

Ernest n'arrête pas d'embêter Salomé. Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes exprès... La maman de Salomé dit que, peut-être, Ernest est amoureux d'elle. Mais ca veut dire quoi, amoureux ? Sur ce sujet, tous les copains de Salomé sont bien renseignés et chacun a son mot à dire amoureux, c'est...

 

"Lili la libellule"  Bilboquet

Lili, la libellule élancée, virevolte dans le marais. Quels hôtes singuliers va-t-elle y rencontrer ?

 

"Une lettre pour Lily... la licorne !"  Hachette

Victor le facteur entame une tournée un peu spéciale... Aujourd'hui : il doit remettre une lettre à Lily la licorne ! Il rencontre tour à tour tous les animaux de la ferme en leur demandant ou se trouve cette mystérieuse Lily qu'il rêve de rencontrer. Une licorne dans une ferme ! Ça ne vous étonne pas, vous ?

 

"Babayaga"   Hachette

Babayaga n'a qu'une seule dent. Et c'est probablement cela qui l'a rendue si méchante. Car de la méchanceté, elle en a à revendre, cette terrible Babayaga ! Ogresse par vocation, elle n'a qu'une passion : manger, et de préférence les enfants bien dodus et bien gras. Alors, comment s'en sortir quand on est une fillette haute comme trois pommes (catégorie grosses pommes bien dodues et bien grasses !) et qu'on se retrouve coincée dans l'antre de Babayaga ?

 

"Le livre qui vole"  Bilboquet

C'est l'histoire d'un livre égaré, un petit livre tombé d'un cartable, celui de Marion...

 

"Fables de La Fontaines"   Magnard

Quand la bise fut venue, Maître Corbeau, sur un arbre perché, Dit à la Cigale, sa voisine : " Adieu, veau, vache, cochon, couvée... Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Mais que faisiez-vous au temps chaud ? - Je chantais ne vous déplaise. - Et bien lisez maintenant ! " Et la chétive pécore lut tant et si bien, Qu'elle enfla et qu'elle creva Sans autre forme de procès, Leur montrant avant sa mort, Que la lecture est un trésor ! Les fables sont l'envers des apparences, Il faut pour les goûter, retourner les évidences.

 

"Les deux mamans de Petirou"  Hachette

Un livre plein de tendresse pour expliquer simplement l'adoption aux tout-petits.

 

"Le ciel n'en fait qu'à sa tête"   Hachette

Parfois, il pleut, il mouille, et c'est la fête à la grenouille. Puis, quand le soleil se montre plus audacieux, c'est le moment d'ouvrir grand les yeux. Mais qu'il neige ou qu'il fasse chaud, pour aimer la météo, il suffit de s'envoler au pays de mots.

 

"Le géant aux oiseaux"   Hachette

Rodolphe est un géant qui, chassé par les quolibets des hommes, vit seul au fin fond d'une immense forêt. Par une belle journée ensoleillée, un petit oisillon tombé de son nid atterrit aux pieds du géant malheureux. Rodolphe le recueille, le nourrit et le protège... Et si c'était le début d'une grande histoire d'amitié ? Une histoire poétique sur l'exclusion, la différence et l'amitié ?