MENU

.....................

Accueil
Chercher un livre
Commander un livre
Archives
Dossiers thématiques
Livres d'enfants
Scolaire
Provence
Bibliothèques
Expositions
Revues
Liens

 

Copyright 2000-2013
Librairie Gaïa
Tous droits réservés
Dernière modif. : 03/02/2014

Le clan des Otori

Accueil Jeunesse
Mimi la Souris & autres compagnons
|
Le clan des Otori
Big Bang
| Alcibiade Didascaux | La Quête d'Ewilan | Eragon
Charrettazinzin | Jeux & Jouets
| Exposition
  Dossiers thématiques jeunesse

Le clan des Otori Tome 4, Le vol du Héron est paru le 15 février 2007 !

Le clan des Otori Tome 4 : Le vol du héron   

Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves.
   Ils ont trois filles l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des Trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi.
   Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance... Après Le Silence du Rossignol, Les Neiges de l'exil et La Clarté de la lune, découvrez le destin de Takeo et Kaede dans ce quatrième tome qui clôt la saga du clan des Otori.

 

Lian Hearn, diplômée de lettres à l'université d'Oxford, a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres avant de s'installer en Australie avec son mari et ses enfants. Son intérêt de toujours pour le Japon l'a conduite à en apprendre la langue, à en découvrir l'histoire et la poésie et à y effectuer de nombreux voyages. Les personnages du Clan des Otori sont nés lors d'un séjour de l'auteur à Akivoshidai : " C'était un après-midi doux et humide de septembre. La lumière était pâle et opalescente. L'eau ruisselait dans les bassins... Lentement, le monde des Otori commençait à prendre forme. "

 

Si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes, dommage... mais il est encore temps de le faire...

Illustration : Christian Broutin.

Le clan des Otori Tome 1

Le silence du rossignol

 

   Le silence du rossignol vous entraîne dans une quête épique, au cœur d'un Japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur. Et loyauté, beauté, amour fou... Derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des cœurs passionnés et des sentiments farouches.

 

 

Illustration : Claude Broutin.

Le clan des Otori Tome 2

Les neiges de l'exil

 

 

   Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger ; de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu. Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

 

Le clan des Otori Tome 3

La clarté de la lune

 

Après leur union secrète à Terayama, Takeo et Kaede sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat. Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livret Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... La prophétie se réalisera-t-elle ? Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accomplissent leur grand destin.