MENU

.....................

Accueil
Chercher un livre
Commander un livre
Archives
Dossiers thématiques
Livres d'enfants
Scolaire
Provence
Bibliothèques
Expositions
Revues
Liens

 

Copyright 2000-2013
Librairie Gaïa
Tous droits réservés
Dernière modif. : 03/02/2014

ARCHIVES 
Fête du Livre de Toulon 2003

ARCHIVES
Fête du Livre de Toulon 2004

ARCHIVES
Fête du Livre de Toulon 2005

ARCHIVES
Fête du Livre de Toulon 2007

FÊTE DU LIVRE 2006

Page d'accueil - J.J. Beineix - Anouar Benmalek - Macha Béranger - Jacques BertinierBernard Blaes - Jacques Brachet - Édouard Brasey - Ève Carmignani - Paul Carta - Malek Chebel - Catherine Dana - Raphaël Delpard - Chantal Desbordes - Claude Dufresne - J.P. Gourevitch - Gérard Jaeger - J.F. Kahn - Frédéric Lenormand - José Lenzini - Patrick Mahé - Irène Mainguy - Carl MeeusLuciano Mélis - Claire Nouvian - Jean Orizet - Guy Rachet - Bruno Ravaz - Georges Siffredi - Yves Stalloni - Michel Vocoret 

Georges Siffredi

 

© 2004 Librairie Gaïa
Photo Librairie Gaïa

était présent vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre sur notre stand

     Médecin ostéopathe, il a toujours été à l'écoute du corps humain. Médecin acupuncteur, il a projeté " l'écoute empirique et trimillénaire des orientaux " sur le fonctionnement subtil des chaînes musculaires. Il donne au lecteur les moyens de le découvrir. Il aide l'individu à retrouver ses racines, à cheminer le long de la colonne vertébrale pour arriver à l'équilibre de l'esprit

 

"Le golf et les seniors"    Trédaniel

   Ce livre n'est pas destiné à l'enseignement du golf proprement dit : laissons cela à des professionnels compétents.
   Par contre, il sera utile au golfeur pour découvrir le meilleur schéma corporel possible et l'utiliser durant le parcours. Bien sentir son corps pour bien concevoir l'aisance du mouvement, connaître ses forces avant d'entrer sur le terrain, sont d'énormes facteurs de confiance pour écarter le doute qui envahit si facilement le compétiteur durant un tournoi.
   On y trouvera aussi un système d'auto-analyse, très utile pour améliorer son comportement.

 

"La vérité sur le ventre plat"  Trédaniel

     Tout le monde ne peut avoir le ventre musclé que l'on voit dans les magazines, mais chacun d'entre nous a la possibilité d'avoir un ventre tonique et dynamique, un ventre qui participera à notre équilibre énergétique, induira la forme physique et supprimera à jamais le mal de dos. L'auteur part en guerre contre la pratique intempestive de la musculation abdominale qui gène l'expression corporelle et bloque la respiration. " Les plus beaux ventres sont ceux des danseurs " qui ne font que des étirements musculaires et fortifient leurs abdominaux grâce à une expression corporelle gracieuse et dynamique. C'est cette dynamique que ce médecin ostéopathe explique clairement pour vous aider à découvrir la tonicité de vos " muscles de maintien ". Grâce à cette découverte, votre ventre ne sera jamais relâché dans votre activité physique quotidienne et participera à la beauté et à la santé de votre corps. Une touche de diététique mettant en évidence le rôle prépondérant du cerveau dans la perte des kilos superflus complètera agréablement le programme.

 

 

"A cerveau vaillant rien d'impossible"  Trédaniel

     La fuite irréversible du temps et ses irréparables outrages on poursuivi la pensée des philosophes et l'imagination des poètes depuis des millénaires, pratiquement les seuls à dépasser les préoccupations de survie. Mais l'évolution favorable des conditions d'existence apporte à la plupart la garantie de vivre plus longtemps en sécurité. La retraite conforte cette sécurité : elle y ajoute naturellement la sérénité et la disponibilité par rapport à la vie active. L'interruption de la vie professionnelle laisse souvent un vide rarement prévu et préparé; cet espace, source de distraction et de curiosité dans un premier temps, laisse souvent persister un doute sur sa dynamique propre et son pouvoir volontaire. A cet instant de nostalgie invasive, une interruption salvatrice peut fournir la solution : c'est l'objet du livre du docteur Siffredi, médecin humaniste qui a toujours privilégié la qualité et la réflexion dans la pratique de son art (quarante années d'exercice praticien). Il dispose donc d'une très riche expérience dont ses patients ont largement bénéficié jusqu'à ces derniers mois; il passe sans intermède au message écrit avec l'enthousiasme du néophyte de jadis pour relever le défi - d'abord personnel - et sous toutes ses formes contre le vieillissement, et précise les démarches concrètes à suivre pour appréhender avec efficacité et sagesse les nouvelles perspectives de la vie. En somme le docteur Siffredi propose à ceux qui ont la chance d'être présents au delà de la vie professionnelle un nouvel investissement dans une activité à la fois physique et psychologique non contraignante visant à maintenir le maximum de leur potentiel en même temps que la joie de vivre. Ces lignes de force sont susceptibles de développements surprenants et peuvent conduire à la philosophie du carpe diem les timorés et les dubitatifs, en passant par des solutions accessibles à tous.

 

"Le bonheur est dans l'assiette"  Parpaillon

     Bien manger, maigrir, connaître son poids de forme et le conserver est le rêve de tout un chacun. Quand les neuro-scientifiques en parlent, c'est pour prononcer le mot " mystère " et dire que l'on découvrira, un jour, cette fameuse chimie du cerveau capable de faire grossir certains à la seule vue d'un yaourt et maigrir d'autres malgré des excès alimentaires indéniables. Quand les nutritionnistes en parlent, c'est pour dire que tous les régimes, même les plus idiots, sont susceptibles de faire perdre du poids à court terme, mais que le long terme est semé d'embûches et d'échecs. Tout au long de l'ouvrage, les deux auteurs essaient de conforter le lecteur et de l'aider à pénétrer un peu mieux le mystère et de découvrir la SAGESSE : Sagesse induite par la connaissance de soi en premier : apprendre à mieux approfondir son propre fonctionnement. Sagesse induite par une meilleure connaissance des nutriments mis à leur disposition. C'est l'intégration de cette sagesse qui les conduira à L'EQUILIBRE.

 

"Pourquoi vieillir quand on peut faire autrement ?"  Trédaniel

     La connaissance de soi, aussi bien physique que mentale, permet à l'individu de mieux appréhender les aléas du monde moderne. Tout au long du livre, le lecteur va trouver les ingrédients nécessaires à une vie plus confiante, plus dynamique. Il va relever la tête sans effort. Il va voir le monde sous un jour nouveau. L'auteur, dans un style simple et direct, vous initie à l'écoute de votre propre corps, vous permet de mieux saisir les différents schémas corporels que vous utilisez dans la vie courante et vous incite à toujours choisir le meilleur. Alors, dynamisé, vous suivrez la voie qui vous est tracée pour être toujours bien dans votre peau.

 

"Histoire d'une passion  la bécasse"   Presse du Midi