MENU

.....................

Accueil
Chercher un livre
Commander un livre
Archives
Dossiers thématiques
Livres d'enfants
Scolaire
Provence
Bibliothèques
Expositions
Revues
Liens

 

Copyright 2000-2013
Librairie Gaïa
Tous droits réservés
Dernière modif. : 03/02/2014

Accueil Jeunesse                          Pierre Bottero

est venu rencontrer à la Librairie le 30 mai 2006

Avec beaucoup de gentillesse, Pierre Bottero  a rencontré ses lecteurs et lectrices, véritables admirateurs et grands connaisseurs de toute son œuvre.  Il leur a raconté comment il concevait et écrivait ses livres. Il a divulgué de nombreuses petites anecdotes, ses prochains livres, dont "L'autre" qui est à paraître le 13 juin... Venez vite le découvrir à la Librairie.

©2003 Librairie Gaïa  
Photos Librairie Gaïa

Pierre Bottero est né en 1964. Il vit depuis toujours à Pélissanne, un petit village prés de Salon-de-Provence, où il est instituteur. Il exerce dans l'école même où il fut élève et fait désormais cours aux enfants de ses anciens copains de classe ! Passionné de V.T.T., de course à pied et de promenades dans les collines provençales, ce grand amateur de fantastique a déjà publié plusieurs romans pour la jeunesse.

La dernière série de Pierre Bottero :

"Le pacte des MarchOmbres tome 1 : Ellana"

Le premier tome d'une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.

Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés…

 

 

"Le pacte des MarchOmbres tome 2 : Ellana l'envol"

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux...

 

"Le pacte des MarchOmbres tome 3 : Ellana la prophétie"

Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.
Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.
En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.
Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.

 

 

Les Mondes d'Ewilan

Tome 1 : La forêt des captifs

" La raison d'Ewilan vacilla. Qui avait révélé son Don à l'Institution ? Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée ? Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir ? "

 

Tome 2 : L'œil d'Olotep

" Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination. "

 

Tome 3 : Les tentacules du mal

 

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

 

 

La Quête d'Ewilan

Tome 1 : D'un monde à l'autre

" Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

 

Tome 2 : Les frontières de glace

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.

Tome 3 : L'île du destin

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.

 

SES AUTRES OUVRAGES :

"Le voleur de chouchous"   Cascade
Pierre Bottero, Claire Delvaux - Le voleur de chouchous

Il y a un mystère dans la classe. Tous les chouchous des filles disparaissent !

 

 

 

"Tour B2, mon amour"    Flammarion

Pierre Bottero - Tour B2 mon amour " Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la, classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie, d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

 

"Un cheval en Irlande"    Castor Poche

Pierre Bottero - Passion cheval : Un cheval en Irlande " Je ne dois pas penser à Sheïtal, je ne dois pas penser à Sheïtal ! ", se répète Tsina. Mais comment ne pas songer à son meilleur ami... même si c'est un cheval ! Heureusement les vacances approchent, et avec elles un voyage inattendu en Irlande. Une ombre viendra pourtant gâcher le tableau : de mystérieux voleurs de chevaux sèment la panique dans la région... Sheïtal est menacé...

 

"Zouck"   Tribal

Pierre Bottero - Zouck l"'' " La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait. " Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante.

 

"Fils de sorcières"    Cascade

Pierre Bottero, Nadine Van der Straeten (Illustrateur) - Fils de sorcières Moi, Jean-Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors-pairs. Je m'y étais habitué jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !

 

"Un garçon qui voulait courir vite"  Castor Poche

Pierre Bottero - Le garçon qui voulait courir vite Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien, il semble perdu et Agathe en est malade. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus et court de moins en moins bien... Comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui rendra à Jules sa joie de vivre ?

 

"Mon Cheval, mon destin"  Castor Poche

Pierre Bottero - Passion cheval : Mon cheval, mon destin Tomber amoureuse d'un cheval, quelle idée ! C'est un peu ce qui arrive à Tsina, depuis qu'elle a rencontré Sheïtal : ce magnifique pur-sang a bouleversé son destin. Surtout quand elle comprend que " son " cheval est victime de mauvais traitements. Pour protéger Sheïtal, Tsina est prête à tout...

 

"Amies à vie"  Castor Poche

Pierre Bottero - Amies à vie Brune a quatorze ans et partage son temps entre le collège et ses copines. Et pourtant, il lui mangue une véritable amie. Enfin Sonia arrive, mais elle cache un lourd secret. Brune va devoir lui donner la plus grande preuve d'amitié : se battre pour la vie !

 

Mimi la Souris & autres compagnons | Le clan des Otori
Big Bang
| Alcibiade Didascaux | La Quête d'Ewilan | Eragon
Charrettazinzin | Rayon Magie | Jeux & Jouets
| Exposition
  Dossiers thématiques jeunesse